Quelles sont les alternatives à semrush ?
Semrush est un outil puissant qui vous permet d’analyser les visiteurs de votre site Internet. Malheureusement, le prix de l’abonnement est élevé et beaucoup de petites entreprises ne peuvent pas s’offrir ce service. Mais il existe d’autres outils gratuits qui vous permettent de suivre les statistiques de vos visiteurs.
Voici quelques-uns des moyens les plus populaires : Google Analytics Google Analytics est le logiciel gratuit le plus populaire dans le monde des statistiques de site Internet. Il est également l’un des plus utilisés. Google Analytics vous permet d’analyser les visiteurs de votre site en vous donnant des informations sur le nombre de visites, la durée de visites, les pages les plus visitées, etc. Une caractéristique importante de Google Analytics est que vous pouvez surveiller les informations sur les visiteurs en temps réel. Vous pouvez suivre les données de vos visiteurs sur votre téléphone et votre tablette, vous pouvez suivre les données directement sur un graphique, etc. Google Analytics est souvent considéré comme l’alternative la plus fiable à Semrush. Cependant, quelques utilisateurs ont exprimé des préoccupations concernant la confidentialité de leurs données.
Webtrends est un outil gratuit pour le suivi du trafic qui permet d’analyser les visiteurs de votre site Internet. C’est une solution de suivi de site Internet qui offre la plupart des fonctionnalités de Google Analytics. Cependant, comme Webtrends est plus ancien, il a une interface plus complexe à utiliser.
Netvibes est un outil gratuit pour le suivi du trafic qui permet d’analyser les visiteurs de votre site Internet. Dans les faits, Netvibes est un tableau de bord qui comprend plusieurs autres outils gratuits comme Google Analytics et Facebook Insights. En vous connectant à votre compte Netvibes, vous pouvez avoir un aperçu de vos revenus en ligne, de vos engagements sur Facebook, etc.
Autre outil pour le suivi du trafic
Même après les outils gratuits que je viens de mentionner, il existe différents autres moyens pour le suivi du trafic. Par exemple, Google AdWords permet aux annonceurs d’obtenir des informations sur le trafic et les performances de leurs campagnes. De plus, plusieurs outils sont disponibles sur le marché qui vous permettent d’analyser le trafic de votre site Internet.
Au fil du temps, vous pourriez avoir besoin d’analyser le trafic de votre site Internet avec une plus grande précision et d’utiliser des outils plus chers. Cependant, pour les débutants, je recommande fortement de commencer avec les outils gratuits que j’ai mentionnés dans le chapitre précédent et qui sont assez faciles à utiliser.