Comment utiliser le Xylophène ?

Face à de nombreux facteurs, le bois peut s’abîmer. En effet, il s’agit là d’un matériau très fragile. De ce fait, il est important de traiter le bois efficacement, de manière curative quand c’est nécessaire, mais aussi préventive. Pour ce faire, l’une des solutions aujourd’hui est d’utiliser du Xylophène. Retrouvez toutes les informations ici : https://www.adkalis.com/marques/xylophene-industrie/. Mais comment utiliser le xylophène ? Et comment traiter le bois contre les vers ? Comment traiter les vieilles poutres ? Comment traiter une charpente contre les termites ? Dans cet article, on vous dit tout.

Utiliser du Xylophène

Utiliser du Xylophène, c’est une très bonne option pour protéger ou soigner le bois face aux agents biologiques. On s’en sert entre autres contre les insectes xylophages et les champignons lignivores.

On trouve plusieurs sortes de Xylophène pour protéger le bois en intérieur, mais aussi en extérieur. Le traitement peut être préventif, mais aussi curatif si le bois est déjà attaqué.

On peut appliquer du Xylophène sur des meubles, des poutres, du parquet et bien plus encore.

Grâce à ce produit multi usage qu’est le Xylophène, vous pourrez donc protéger votre bois efficacement sans soucis.

C’est là une très bonne option contre les attaques d’insectes, de termites et même de champignons.

Les méthodes d’application du Xylophène

Les différentes méthodes d’application du Xylophène sont nombreuses.

En effet, vous pouvez par exemple choisir le traitement par trempage industriel. Ici, on plonge le bois dans un grand bac rempli de produit de façon à ce que celui-ci s’imprègne autant que possible.

Le traitement par badigeonnage est aussi populaire. Celui-ci consiste en appliquant sur le bois à l’aide d’un pinceau du produit pour protéger le bois. On peut s’en servir de façon curative, mais aussi préventive.

D’autres méthodes comme le traitement par aspersion sont aussi envisageables.

Si vous désirez en savoir plus sur les méthodes d’applications du Xylophène, rendez-vous sur le site spécialisé d’Adkalis.